vendredi 20 mai 2016

Moi, Fanny, 20 ans, Dévoreuse de Livres


Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré lire. Vraiment, je ne me souviens pas d'un seul instant dans ma vie où lire pour moi a été une corvée, à part peut-être quand les livres imposés par l'école ne me plaisait vraiment pas, et encore ... . Alors que je ne savais pas encore lire, je faisais semblant de lire l'annuaire, dans le bain je passais mon temps à lire les étiquettes des bouteilles de shampoing qui traînait jusqu'à les connaitre par cœur. A l'âge où tous mes camarades jouaient dans la cour de recrée, je fouillais parmi la pile de livre que l'on pouvait emprunter. Au collège, j'avais toujours un livre dans mon sac, peu importe son poids, et je lisais ... tous le temps : à l'arrêt de bus, en marchant jusqu'à ma salle de classe, entre deux cours et le soir avant de m'endormir.   

Bien entendu, avec le temps, j'ai dû calmer mes ardeurs. Le lycée m'a laissé de moins en moins de temps à consacrer à tous mes héros, puis est arrivé le BAC et maintenant la Licence de droit. N'étant pas une personne très organisée, je me suis vite laissée emporter par la masse de boulot, dissertation, recherche, révisions etc. C'est surtout grâce à ma Kobo (une liseuse électronique), dont je vous parlerai sûrement dans un prochain article, que la lecture m'est restée accessible.

Aujourd'hui, je suis en vacance (oui, au mois de mai, c'est sûrement l'un des rares avantages de la fac) et je n'ai absolument rien d'autre à faire que lire, pour mon plus grand plaisir :) . Je jongle donc entre l'écriture de mes prochains articles, le design du blog et ma famille, ce qui me laisse tout le temps que je souhaite afin de lire. Pour tous vous dire, l'année dernière, en 2 mois, j'ai lu à peu près 40 livres … oui oui:) . Et j'aimerai vous en faire profiter !

Ainsi, je publierai ici les critiques des livres que je lis. Pendant les vacances, ceux-ci seront assez nombreux, et je pense ne vous partager que ceux qui m'ont vraiment marqué. Quand les cours reprendront, j’essaierai tout de même de partager ici au moins le compte rendu de deux livres par mois ! Si vous souhaitez être tenu au courant en LIVE de mes aventures livresques, vous pouvez me suivre sur Snapchat (mon pseudo : fannibalecteur) où je vous partage mes impressions au fur et à mesure de mes lectures. Je suis également inscrite sur le site livraddict (mon pseudo : FannibalLecteur) où vous aurez un aperçu des livres lus et ceux que j'ai prévu de lire ! C'est LE site des accros de la lecture ;) .
Si vous avez des livres à me conseiller, c'est avec plaisir ! En attendant, je vous laisse, j'ai des aventures à terminer avec mes amis Ewilan et Salim ;) je vous raconte tout ça très prochainement !

Bisous à vous !

Des Mots Doux:

Poster un mot doux